Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chaud la critique, chaud !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damiensan
Haut Commandeur
Haut Commandeur
Damiensan


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Devant le PC ^^
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyDim 4 Juin - 1:57

XMEN 3



Et oui cette semaine à contrario d’un Mission Impossible 3, la bonne surprise ne vient pas d’un bon gros blockbuster ricain déstiné à faire bander les pré-ados. Avec cet imconpétent notoire de Brett Ratner aux commandes, on peut même dire qu’on n’attendait strictement rien d’un XMEN 3 condamné d’avance. Mais la surprise, catastrophique il s’entend est pourtant là, puisque le bonhomme a réussi à torcher une bouse intergalactique encore pire que tout ce qu’on pouvait imaginer. Un tel degré de nullité cinématographique, vous dire que je suis afligé relève de l’euphémisme.

Les « Rush Hour », « Dragon Rouge », « Family Man », « Coup d’éclat », la filmo de Brett Ratner parle pour lui. Une filmo désastreuse pour un cinéaste branleur dont la carrière doit tout au réseau qu’il s’est constitué et surtout à son abscence totale de conscience professionnelle puisqu’en bon mercenaire avant tout motivé par l’argent facile, il est une vraie serpillère acceptant tout et n’importe quoi, de préférence les projets de costard cravate au bord du naufrage qui le font passer pour un sauveur aux yeux des financiers. Mais le pire chez le bonhomme reste son ignorance absolue du langage cinématographique.

S’il était un guest man un tant soit peu efficace façon Wolfgang Pettersen on lui pardonnerait sa cupidité grasse. Mais cette tâche est un analphabète qui ne comprend rien au cadre, au découpage comme a la dramaturgie. Du coup qui pouvait reéllement espérer quoique ce soit d’XMEN 3 sans se voiler la face.

Alors pour faire vite parce qu’elle ne mérite guère plus. Sachez que cette troisième adaptation d’un des comics les plus excitant jamais créé atteint des sommets dans le ridicule et ce à tout niveaux. La production design est la pire qu’on est vu depuis celle de Mission impossible 2, les XMEN se baladant comme des Pécnos dans des banlieues pavillonaires, alors que les bad guys font littéralement du camping en forêt pour préparer la guerre. Angel, Multiple Man et Colossus apparaissent grand max une minute à l’écran, le fauve lunettes d’intello et costard cravate à l’appuie semble sortie d’un épisode de Alf, Le Fléau est si pitoyable qu’on a honte pour lui, les scènes d’action sont filmées comme un épisode de derrick, les grosses blagues de bofs rivalisent avec des conflits amoureux dignes de Melrose Place, cyclope passe à la casserole mais tout le monde s’en fout et les quelques effets spéciaux réussi du film sont ruinés par l’incapacité qu’a le réalisateur à les mettre en valeur.

Bref j’arrète par ce qu’on pourrait continuer la liste longtemps. Brett Ratner décrédibilise totalement la franchise qui ressemble désormais à un mauvais épisode du Muppet Show.

Alors là , il n’y a même plus de discussion possible. Je vois un mec prétendument fan des XMEN qui vient me dire :
« A non, c’est bien, le scnénario XMEN 3 il est bien…. « je lui dis casses-toi, casse-toi tout de suite !! T’as rien compris à rien ! Non seulement t’es pas un fan des XMEN, en plus tu comprends rien au cinéma ! Y’a rien à sauver donc dégage, c’est pas possible. Le mec il va te défendre ce film là, il est soit d’une ultime mauvaise foi, soit il ne comprend rien à ce cinéma là, mais rien !!

Pire que Dardevile et les 4 fantastiques réunis, c’est dire ! XMEN 3 est un énième nanar qui nique sans vaseline une franchise qui nous faisait rêver. Mais comme ce n’est pas une surprise la colère laisse place à la consternation.

NOTE : 8/20


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gugusklan.forumactif.com
Damiensan
Haut Commandeur
Haut Commandeur
Damiensan


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Devant le PC ^^
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyMar 20 Juin - 1:46

Aucun commentaire Chaud la critique, chaud !! Boude
Revenir en haut Aller en bas
https://gugusklan.forumactif.com
manroy
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
manroy


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : ici et nul part
Date d'inscription : 07/06/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyMar 20 Juin - 13:46

franchement le commentataire il y va fort!!
comme le mec fan des X-men!
je l'ai trouvé bien et tout sauf quelque passage mais si non il est bien le gars comment il ouvre trop sa bouche

qu'il fasse un film et après on véra!
déja qu'il sorte l'argent pour le faire après on véra aussi


le gas il a trop abuser sa ménerve
Revenir en haut Aller en bas
Damiensan
Haut Commandeur
Haut Commandeur
Damiensan


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Devant le PC ^^
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyMar 20 Juin - 17:11

Le gars c'est moi ^^ Laughing


XMEN c'est une bouse personne ne peut dire le contraire ^^

Où t'as vu dans le comic que les Bad guys vont en forêt faire du camping !!! C'est l'halu, il est complètement ouf le réal. Phoenix, magnéto et touti quanti en forêt avec des tentes de camping !!!!! N'importe quoi !

En plus pour l'anecdote, sur les forums officiels de fans des XMEN il y a eu je ne sais combien de menaces quand on a appris que Bret Ratner allait faire le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gugusklan.forumactif.com
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyMar 20 Juin - 19:39

chui dsl mais ca reste un bon divertissement

mais j'avoue que l'histoire est un peu faible et ya trop de perso...
cela dit ce pb ne va plus l'etre puisque Wolverine est en preparation...cf comics l'arme X qui est exellent avec un super graphisme
ds l'histoire des comics l'histoire de wolverine a été compté plus d'une fois

et apparement g cru comprendre que yavé un Magneto aussi en route...
Revenir en haut Aller en bas
Damiensan
Haut Commandeur
Haut Commandeur
Damiensan


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Devant le PC ^^
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyMar 20 Juin - 19:55

A oui ? j'étais pas au courant ^^

Ce qui était bien avec les 2 premiers XMEN c'est que l'un était le prologue de l'autre et que l'on s'atachait aux persos, car on y croyait. Ils étaient crédibles.
Ici, on dirait un étalage de Super Héros pour voir qui est le meilleur. C'est trop nimp.


Comparons la scène d'intro de Xmen 2 avec celle du 3.
Y'a pas photo, dans le 2 Brian Singer nous offre un balais fantastique de Diablo alors que Bret nous refourgue deux pauvres flash back qui franchement sont pitoyables. Celui de Angel, mais a quoi il sert ????? Puisqu'il apparaît 4 minutes à l'écran.
Soit dit en passant, sur les affiches on voit Angel avec le costume des XMEN alors que dans le film ....... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://gugusklan.forumactif.com
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyMar 20 Juin - 20:36

ba ils ont fini le trilogie vite fait avec un bouzeur de genie...

bref moi j'attend grave le wolverine car il a un passé bien obscur qui offre plein de possibilité au scenar(cf les comics)
a condition qu'il decident de faire un bon film surtout que hugh jackman est carrement credible ds le role de wolvie
Revenir en haut Aller en bas
manroy
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
manroy


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : ici et nul part
Date d'inscription : 07/06/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyMar 20 Juin - 22:19

ba franchement les mec je sait pas...
vous avez vrément entendu qu'il allait sortir un film sur l'histoir de wolverine??
Revenir en haut Aller en bas
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyJeu 22 Juin - 1:42

voila le lien de la filmographie de hugh jackman sur IMDB(la bible) et regarde les film annoncés ^^

de plus mate ian mckellen... magneto annoncé aussi ^^

c bon ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mkoll
Colonel
Mkoll


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/06/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyJeu 22 Juin - 9:24

le film était sympas; j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://saeci-u17-ogame.actifforum.com/
Mordekai [Overlord]
Caporal



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyJeu 22 Juin - 21:18

t'es sur c'est de toi damiensan??

quand a ta critiques c'est seulement ton point de vue, t'es cineaste? qui sommes nous pour juger comment est fait le film??

peut etre l'histoire est un peu pourri( moi perso j'ai pas aimer comment elle creve la meuf a la fin, elle est la plus forrte et se fait buter comme une lock... )bref


moi ce film je l'ai trouver pas mal mais sans plus, mieux que dardevil !!

donc a dire que c'est un navet ( auquel "tu" mets 8 )c'est un peu gros, vu toutes les merdes qui existent celui la est pas le pire ( dans ce cas scream c'est vraiment du fait vit... )
Revenir en haut Aller en bas
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyJeu 22 Juin - 21:53

chui d'accord avec mordekai

t'as pas vu des films tel, solday cyborg, métamorphosis, starcrash...et j'en passe
dc c vré Xmen est un bon divertissement et m si je collectionne les comics je n'en demande pas plus...
sauf au prochain wolverine qui devra etre plus psychologique t'en le personnage est complexe
Revenir en haut Aller en bas
Damiensan
Haut Commandeur
Haut Commandeur
Damiensan


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Devant le PC ^^
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptySam 24 Juin - 0:27

Je sais bien sur qu'il existe des films encore pire que XMEN 3 (cf - la malediction 2006).

Mais au regard de ce que l'on pouvait attendre d'un tel opus et des promesses que nous faisait la bande-annonce. Ce film est bel et bien un rattage complet. Balader vous sur ecran large.com ou d'autre site de crittique et vous verez que ce que je pense n'est pas très loin de l'avis des "pros" ^^

8 est une note honorable pour un tel film ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gugusklan.forumactif.com
pye
Modérateur
Modérateur
pye


Masculin Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyLun 26 Juin - 18:41

moi je chie sur la critique!!! ce n'est qu'une bande de sous merde incapable qui critique les autres car ils ne peuvent pas en faire autant!!!
ca me rend venere!!!
Chacun est libre de se faire un avis et de le donner ensuite mais en faire son metier...autant passer a l'acte et faire des films (c'est ce que je fais) plutot que critiquer mais ca ils ne le peuvent pas car c'est des ratés.
Donner du pouvoir a ses mecs la, ca me fout la gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
manroy
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
manroy


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : ici et nul part
Date d'inscription : 07/06/2006

Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! EmptyLun 26 Juin - 21:02

chui tout a fait d'accor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaud la critique, chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Chaud la critique, chaud !!   Chaud la critique, chaud !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud la critique, chaud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Le squatt - :: - Discussions - :: - Le cinéma et vous --
Sauter vers: