Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 | Tuto | -- Amibes -- (en ligne)

Aller en bas 
2 participants

Notez ce tuto
0 - 5
| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_lcap0%| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5 - 10
| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_lcap0%| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10 - 15
| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_lcap0%| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
15 - 20
| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_lcap100%| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Damiensan
Haut Commandeur
Haut Commandeur
Damiensan


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Devant le PC ^^
Date d'inscription : 03/03/2006

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Empty
MessageSujet: | Tuto | -- Amibes -- (en ligne)   | Tuto | -- Amibes -- (en ligne) EmptySam 4 Mar - 4:45

|| TUTO || -- Amibes --


Ce tuto permet de réaliser un effet assez scientifique qui peut rendre très bien sur une Sig.
On a l’impression d’observer des microbes aux microscope ^^.
C’est parti !!!

Comme d’habitude on commence par crée un fond. 450*150 fera l’affaire. Ensuite on reset les couleur en appuyant sur ‘D’ puis on les inverse avec ‘X’.
Une fois fait, on va dans Filtre > Rendu > Nuages.

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) 015ra

Ensuite on fait Filtre > Rendu > Nuages par différence.
On appuie de nombreuses fois sur Ctrl+F, pour affiner le grain de l’image. Il faut obtenir par mal de blanc pour que les virus puissent ressortir de l’image. ( j’ai fait environ 12 fois Ctrl+F )

Maintenant, intéressons nous aux niveaux ( tiens ca me rappelle des souvenir de cleaneur ^^).
On fait donc Ctrl+L. Il faut différencié les blancs des noirs mais sans trop exagéré. Essayez d’obtenir un résultat comme le mien.

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) 021vd

On va colorer un peu le tout. On presse donc Ctrl+U et ceci nous amène aux couleur et saturations. La case redéfinir doit être cochée. Utilisons les paramètres par défaut. ( 0 – 25 – 0 ).

Faisons un peu ressortir les bébêtes, ^^ Filtre > Esthétiques > Contours lumineux. ( 1 – 20 – 15 ) sera parfait.

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) 033ju

Dupliquons deux fois le calque.
Passons les deux calques supérieurs en mode ‘Superposition’. Et celui du bas, laissons le en normal.

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) 048qm

Enfin pas tout à fait ^^. Sélectionnons le calque du bas, puis Edition > transformation > Symétrie horizontale. Puis La même chose mais en verticale.
Ensuite ajoutons lui un filtre flou. Filtre > Atténuation > Flou gaussien ( 4 – 5 ). Cela créera le fond des virus. Baissons maintenant l’opacité a 75 %.

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) 0551to

Atténuons également les virus eux-mêmes. Pour ce faire on applique un Flou gaussien de 1 à 2 au calque du milieu.

Les virus sont maintenant créés. Il ne nous reste plus qu’à styliser le tout. ^^

Créons un document (Ctrl+N) de 1 px de largeur et 2 px de hauteur. Zoomons a 1600x et remplissons le carré supérieur en noir et laissons le carré inférieur en transparent.
Puis Edition > Utiliser comme motif.
Retournons sur nos virus. Créons un nouveau calque. Puis, édition remplir – avec le motif créé précédemment. On passe le calque en mode ‘Incrustation’ et on baisse l’opacité à 25 %.

Vous pouvez désormais ajouter un peu de texte, un effet biseautage et estampage pour améliorer le tout. Personnellement j’ai ajouté un texte avec un dégradé. Puis j’ai crée un nouveau calque que j’ai rempli de bleu très clair et passé le calque en mode ‘Incrustation’ et j’ai supprimé les parties centrales pour avoir un jolie contour.

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) 051ry

Maintenant, c’est à vous d’améliorer ce tuto. ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://gugusklan.forumactif.com
Doriath
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
Doriath


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Dans mon destructeur ^^
Date d'inscription : 04/04/2006

| Tuto | -- Amibes -- (en ligne) Empty
MessageSujet: Re: | Tuto | -- Amibes -- (en ligne)   | Tuto | -- Amibes -- (en ligne) EmptyMer 26 Avr - 23:18

Magnifique encore... Ca va me faire une nouvelle créa pour ma gallerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
| Tuto | -- Amibes -- (en ligne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Tuto | -- XBOX 360 -- (en ligne)
» | Tuto | -- Tribal -- (en ligne)
» | Tuto | -- Mur de glace -- (en ligne)
» | Tuto | -- Anneaux abstraits -- (en ligne)
» | Tuto | -- Hyper Wires -- ( en ligne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Le musée - :: - Tutoriaux --
Sauter vers: