Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism

Aller en bas 
+2
Damiensan
tiger touf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manroy
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
manroy


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : ici et nul part
Date d'inscription : 07/06/2006

topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism   topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 22:11

je suis tout a fait d'accord avec toi negro!!
on est né tous sur la même planète
les technologie ont été créé par nous!
alors pourquoi nous détruire
je revient a ce que tu as dit negro
les Rikain on peur de nous!! et même plus de la mort en faite
tout les humains ont peur de la mort
alors les rikain veulent la controler par c'est bombe!! en donnant la vie et la mort a ce qui le mérite ou non! les amérikain sa propri des chose qu'il ne leur apartienne pas!! il veulent faire les "grands" alros qu'il ne sont pas capable il ne sont pas capable de soccuper de bush alors pourquoi devrait til s'occuper d'une telle chose...

après renonvsant un peu a la some global:
devrait pas t'il mettre leur effort ailleur o lieu de se décider ou de ce tiré dessu?
aider des gens en dificulté ds les pays povre??
ce que les rikain et tt les otre font est inutile ya tellement d'ffort a fournir ailleur...
dire que yen a il crève a coze des bombe nucélaire ou juste pour avoir le droit davoir une bombe nucélaire et les otre il meur car le matin il ne save pas si en rentrant daller chercherleur pain il seront vivant(car c'est la guerre ds les pays povre pour avoir a manger)!
le problème devrait être ataquer dabor par la!
après le reste n'est que option de pouvoir

donc voila

PS: kel bo topic de filosof!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damiensan
Haut Commandeur
Haut Commandeur
Damiensan


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Devant le PC ^^
Date d'inscription : 03/03/2006

topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism   topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 23:00

Plusieurs points à eclairicir ^^ Et je me sens d'humeur philosophique aujourd'hui ^^

Déjà Manroy, quand tu dis qu'il y a des personnes qui meurent à cause des bombes nucléaires c'est faux car la seule bombe qui a volontairement touché des civils est celle d'hiroshima - nagasaki.
(Je ne compte pas les effets collatéraux sur les peuplades des archipels exposés aux tests nucléairs)

Ensuite Manroy et Negro pense que les humains en général devrait s'associer pour avoir un but commun. En loccurence la découverte de l'espace et sa colonisation.
Petit rappel d'histoire, je ne citerai que quelques exemples. Deux pour être précis : le continent africain et l'américain. Pas besoin de vous faire un cours, vous aurez tous compris où je veux en venir. Chaque fois que l'Homme avec une grand "H" a découvert un nouveau territoire il se devait de le conquérir (par la force) et d'y imposer son mode de vie. Imaginons que nous colonisons de nouvelles planètes ou pour être plus réaliste la lune pour commencer. L'Homme ne fera que recréér ce qu'il a fait sur Terre. Ce sera simplement un copier/coller avec les mêmes luttes de pouvoir et les mêmes conflits.
Avant de vouloir coloniser l'espace l'Homme doit accomplir la tâche la plus difficile qui lui sera jamais donner de faire : changer sa nature.

Par définition, et par empirisme, l'Homme est double, mesquin et assoifé de pouvoir. L'histoire nous l'a bien démontré. Il n'y a qu'en changeant radicalement sa façon de penser tellement égoïste que l'Homme pourra s'affranchir de tous ses travers. L'Homme d'aujourd'hui ne peut s'associer avec son prochain pour avoir un but commun, il n'est pas assez évolué. La vie en communauté et l'objectif commun n'est pas encore inscrit dans le psychique humain.
De nombreux test d'utopie ont été réalisé dans nombre de pays, et elles ont toutes échouées. Tout simplement parce que l'homme n'est pas encore prêt. Il a fallu près de 3.5 million d'année à l'australopithèque pour devenir l'hommo sapiens sapiens d'aujourd'hui. Belle évolution il va sans dire, mais je ne sais combien d'année il lui faudra encore pour atteindre le stade de l'être communautaire. Il ne faut surtout pas oublier que l'Homme est avant tout un animal. La seul différence qui le différencie des autres est son pousse opposable, qui lui a permis de développer son néo-cortex et ainsi s'affranchir relativement de ses pulsions animales et de ses réflexs primaires. Mais il reste quand même un animal.
Pascal disait de l'Homme qu'il est un animal doué de raison. ^^

Autre point que je souhaiterai aborder. la peur de l'homme envers la mort.
Savez-vous à quand remonte les premières peur de la mort et ainsi les première bribes de religion. Elles remontent à la naissance de l'agriculture. En effet, avant l'agriculture, l'homme vivait de chasse et de pêche. Mais lorqu'il a commencé à cultiver, il dut "prévoir" et "anticiper" pour conserver sa récolte intacte.
De là, l'homme à été mis en face d'une donnée temporel qui lui était auparavant inconnu. Le "futur". Il devait anticiper les évènements.
Il s'est naturellement placé dans ce context, et s'est tout naturellement posé la question : que va-t-il m'arriver plus tard ? et d'ou viens-je ?
Ainsi était né le concept de peur humaine. la peur de savoir d'où l'on vient et où l'on va.
Les différentes tribus de part le monde ont trouvé des réponses transcendantes à ces questions par des paraboles ou des légendes. Ce sont les premières religions, et elle sont pour la plupart animistes (en rapport avec la nature).

Voila je voulais simplement réagir sur ces quelques points. J'ai encore de nombreuses reflexions à fournir sur le nucléaires mais j'attends d'avoir d'autres avis sur le sujet pour pouvoir m'exprimer ^^

Et Touf, ne pense jamais qu'un sujet est clos. Seul les ignorants le pense ^^

Sur ce je vous laisse méditer sur mon post, qui me paraît plus philosophique que celui de Manroy Wink et moins rempli de fautes d'orthographes que les précédents ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gugusklan.forumactif.com
tiger touf
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 37
Localisation : Miami, Floride, USA
Date d'inscription : 28/08/2006

topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism   topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 3:10

WOW
comme koi yen a dans le GGK
je suis surpris de voir tant d'eloge sur se topic
j'en deviendrai meme fiere des fois lol
bref

je suis d'accord sur le premier fait ke manroy
evite les faute ,je ne dirai pa d'orthographe, mais de grammaire lol. moi je me permet de fair des fautes d'orthographe mai kan je parle, je ne parle pa du tout en francais mais en abreger, mai ya toujour un sens logik!

apres le nucleaire je sais pas trop koi fair a propos de sa! car au fond on en entend deja plus parler. enfin moi plu trop.

apres je vien d'apprendre un truc de fou avec ske tu a sorti dam
sur la peur de la mort
et jen suis meme tjr stupefait

mais bon en meme tps je ne suis k'un ignorant mdr
Citation :
Et Touf, ne pense jamais qu'un sujet est clos. Seul les ignorants le pense ^^

bref moi se soir je ne me sent pa trop philosophe
je suis epuiser de ma journee
et je doi encor bosser un peu sur le scaner ke je vien de toper
donc la jsui un peu busy pour repondre avec des phrase censee^^
mais je vai ariver
se week end je fait dodo et je serai d'attack pour epiloguer sur le sujet
sur ce
bisou et a vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://junglestyle.skyblog.com/
manroy
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance
manroy


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 33
Localisation : ici et nul part
Date d'inscription : 07/06/2006

topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism   topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 21:36

ouaaaaaaaaaaaa
bon les gas c'est fini j'arrête de parler je fait trop de fautes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism   topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic media, info, intello, restons [ON] malgré notre autism
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» topic sur les belles bagnoles
» The Sharing topic
» le topic le plus bidon
» - = /!\ NOUVEAUTE /!\ = - Topic sur les cons !! ^^
» dedicace a notre gugussiene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Le squatt - :: - Discussions - :: - Général --
Sauter vers: